Résultats
Toutes les informations pour savoir comment récupérer vos résultats INOVIE Labosud en ligne.


Faites un geste pour la planète, pour diminuer votre empreinte carbone, il n’est pas nécessaire de détenir des résultats imprimés, ils sont conservés 20 ans au laboratoire.
Pour la simple fabrication d’une ramette de 500 feuilles, il faut 8,5 kWh, soit l’équivalent de 629 grammes de CO2.
Ainsi, nul besoin d’imprimer ou de prendre son véhicule pour venir chercher votre résultat.

Deux méthodes pour récupérer vos résultats dématérialisés INOVIE Labosud :
Pour l’année 2023, La Poste rallonge le traitement d’envoi du courrier. De fait, les délais de réception des résultats, au format papier, seront plus longs.
Pour recevoir vos résultats dans de meilleurs délais, nous préconisons de sélectionner l’envoi de vos résultats au format numérique.

Comment récupérer ses résultats en ligne ?
Les résultats d’analyses médicales sont strictement confidentiels. Ils sont protégés par le secret médical qui s’impose à tout le personnel du laboratoire.
Ils ne peuvent être communiqués qu’au patient lui-même ou à une tierce personne dûment mandatée par celui-ci au laboratoire.
Un exemplaire est le plus souvent transmis au médecin prescripteur, ou tout autre praticien à la demande du patient ou du prescripteur.
Classiquement, vous recevrez vos résultats le jour même, par voie électronique, plus rapide et plus écologique, en accédant au serveur de résultats sécurisé de votre laboratoire.
Vous avez également la possibilité de venir les chercher au laboratoire. Dans ce cas, il faudra le signaler à la secrétaire d’accueil, qui vous remettra un coupon garantissant votre confidentialité.
Certains examens plus spécialisés peuvent demander un délai supplémentaire.
Le délai d’obtention de votre résultat vous sera communiqué par la secrétaire.
Les analyses bactériologiques et mycologiques sont rendues sous 2 à 5 jours. Ce délai correspond au temps nécessaire pour la multiplication et l’identification des germes.
Lors de votre prélèvement, l’équipe médicale vous informera du délai d’obtention.
Dans le cas de résultats préoccupants ou s’ils le jugent nécessaire, les Biologistes Médicaux du laboratoire peuvent être amenés à contacter votre médecin, un médecin de garde ou vous-même directement par téléphone.
Certaines analyses peuvent être communiquées par téléphone sur demande et avec l’aval du biologiste responsable.
Certains résultats d’analyses spécialisées doivent être communiqués directement au médecin qui a prescrit l’analyse (cas du diagnostic prénatal ou de la cytogénétique). Il est le plus qualifié pour vous expliquer le diagnostic proposé, et la conduite à tenir. Il connaît votre dossier médical et les intégrer.
N’hésitez pas à lui demander des informations.
-
Vous avez reçu une notification d’un nouveau résultat disponible sur le serveur de résultats INOVIE Labosud :
• Vous n’arrivez pas à vous connecter : Réinitialisez votre mot de passe en cliquant ICI
• Vous n’arrivez pas à visualiser le fichier PDF de votre résultat : Supprimez l’historique de votre navigateur et recommencer le téléchargement du fichier.
-
Vous n’avez pas reçu de notification :
Prenez contact avec votre laboratoire habituel
Votre médecin prescripteur est prévenu en cas d’anomalie critique sur votre résultat. Dans le cas où il ne serait pas joignable, le laboratoire vous contactera pour vous prévenir et vous donner les directives à suivre : reprendre un rendez-vous avec votre médecin, contacter SOS médecin, se rendre dans un service d’accueil des urgences, etc.
Le laboratoire pratique le tiers-payant généralisé avec les principales mutuelles.
Sur présentation de votre carte vitale et de votre mutuelle, vous n’aurez rien à payer, aucune avance de frais ne vous sera demandée.
Sauf cas particuliers :
Exemples : absence d’ordonnance ou examens hors nomenclature
Dans ce cas-là, vous disposez de plusieurs possibilités de règlement :
- à l’accueil de votre laboratoire habituel : Règlement par Chèque / Carte Bancaire / Espèces.
- par courrier : Chèque à l’ordre de INOVIE Labosud , noter votre n° de dossier au dos du chèque et joindre le coupon
Seuls les biologistes sont disponibles pour répondre à l’ensemble de vos questions et interpréter en toute confidentialité vos résultats.
Contactez votre laboratoire habituel afin d’être mis en contact avec un Biologiste Médical.

Si vous ne parvenez pas à consulter vos résultats sur notre serveur de résultats, vous pouvez prendre contact avec nous ici :


