Retour aux actualités

2018 (4)

2017 (16)

2016 (15)

2015 (56)

2014 (30)

2013 (1)

2012 (1)

2011 (2)

Le Groupe Labosud change d’identité et devient INOVIE

publié le : 19 décembre 2017

Les 12 laboratoires multi-sites constituant le groupe, anciennement appelé Groupe Labosud, annoncent leur nouvelle identité : INOVIE.

Le groupe créé en 2010 est un acteur majeur de la Biologie Française Indépendante, composé uniquement de biologistes exerçants, et se positionne comme un leader de la biologie médicale sur le marché français. Constitué de 12 laboratoires multi-sites, le Groupe INOVIE est présent sur 5 régions de France : l’Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nouvelle-Aquitaine, Centre Val de Loire et Auvergne-Rhône Alpes.

Cette nouvelle identité est une évolution nécessaire à l’image d’INOVIE dans le but d’être cohérent avec les nouvelles perspectives stratégiques et géographiques du groupe.

En tenant compte de la richesse des 7 années précédentes, de la diversité des 12 laboratoires multi-sites réunis, ce nouveau nom et cette nouvelle identité témoignent de la volonté d’INOVIE d’unir leur savoir-faire, de mutualiser leurs expertises et de diversifier leur service dans le seul but d’accompagner le patient durant tout son parcours de soin.  Implanté dans ses territoires, fort de l’expérience de ses biologistes médicaux et de son personnel, INOVIE par sa taille est en capacité d’apporter au patient et au médecin le meilleur de l’innovation.

 

Fort de ces 4 pôles d’excellence, le groupe INOVIE confirme sa volonté de diversifier son activité, et ainsi mettre son excellence au service de tous :

  • Imagenome, son pôle d’excellence en génomique.
  • Inovie Fertilité, son pôle d’excellence dans le diagnostic et le traitement de l’infertilité.
  • Inovie Vet, son pôle d’excellence en analyse vétérinaire.
  • InoPath, son pôle d’excellence en anatomopathologie.

Le Dr Georges Ruiz, Président du Groupe INOVIE, a déclaré : « Par son modèle original et unique, centré sur le professionnel de santé et son indépendance, INOVIE aspire à être la référence de la biologie médicale indépendante française à horizon 2020. Dirigé par des médecins et pharmaciens biologistes expérimentés, portés par l’engagement de nos 3300 salariés et la volonté de fournir un service de proximité aux patients dans la confiance et la confidentialité, nous deviendrons en 2020 le leader de la Biologie Indépendante Française. Ce nouveau nom, porté par nos biologistes médicaux, incarne les valeurs d’indépendance, de respect, d’innovation, d’excellence, le tout fondé sur notre éthique.»